mercredi 10 novembre 2021

Remplissage en cordes

 Voyez-vous la différence ?


La première fois que j'ai vu cette feuille en dentelle d'Idrija cela ne m'a pas sauté aux yeux. C'était un modèle gratuit, comme les petits poissons, de l'école slovène durant le confinement.


Lorsque j'ai "vu" la différence, cela m'a plu et j'ai voulu essayer. Je savais par Sophie et son étude sérieuse de cette dentelle que le remplissage en cordes se fait avant (c'est-a-dire au premier piqué rencontré) et non après (dernier piqué) et que l'on doit ensuite crocheter le lacet sur la corde.



3 commentaires:

  1. Oh je suis sérieuse, ça me plait...
    La première photo, c'est un fond avec des croisements ou bien aussi du crochetage? Du coup qu'est-ce qui fait les trou-trous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et, oui, tu fais tous les exercices et leurs applications!
      la première photo c'est du crochetage dans un fond russe.
      Les trous sont faits par les crochetages et les cordes sont exécutées dans le sens des aiguilles d'une montre. Il y a une vidéo sur le site de l'école slovène, dans les projets : https://www.cipkarskasola.si/projekti-in-drugo/projekt-roko-delci/

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer