mardi 2 novembre 2021

Début d'un lutin de Noël

 Ils sont vraiment mignons les 3 lutins de la dernière revue "la dentelle".

J'ai craqué pour celui qui est au centre ...

Comme toujours j'adapte le modèle.

Je ne ferais pas de paire derrière l'épingle pour la bordure du chapeau, peut-être que les crochetages se verront moins? Il faudrait rajouter des paires ou doubler le fil.

Je commence le chapeau avec 8 paires comme décrit dans le livret "dentelle à fil coupés" page 12. Mais très vite je m'arrête Je ne comprends pas le crayonné du carton. Que faire à ces épingles isolées? 

Pose, puis étude du cheminement des fils sur la photo. 

Je me décide à faire des fausses passées dans le mat de bordure du coté opposé: ça marche! mais j'en oublie l'introduction des paires dans la grille. 

Pas facile d'arrêter une grille sur une courbe (à le refaire je prendrais un nombre impair de paires puisqu'il y a séparation à la fin).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire