mardi 16 avril 2019

Une fleur en volume

Voici un exercice d'application de l'étude des éventails et coquilles:
 une fleur en volume.
le principe est de ne pas tordre la paire de passives intérieure et ensuite de tirer sur l'un des fils pour froncer la dentelle.
Ici la coquille est travaillée en grille avec une paire de bordure en passée tordue. 
Lorsque c'est un éventail travaillé en mat, l'effet est totalement différent:


4 commentaires:

  1. Bonjour
    jolie fleur en volume
    Pourriez-vous me dire où vous avez trouver le carton car je n'arrive pas à le trouver dans aucune revue ou aucun livre
    Par avance merci pour votre réponse
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai juste mis au propre une idée rapportée par une dentelière, estimant que ce n'est pas réellement une création personnelle je ne l'ai jamais publié.
      Voici le document que j'ai fait pour le club: https://drive.google.com/file/d/1Fzl4pM8gwZYng66lt4tQ0ICY6JQy-k_5/view?usp=sharing
      bonne dentelle

      Supprimer
  2. Réponses
    1. De rien. J'ai oublié de modifier le document: si l'on fait une coquille il faut environ 7m (et non 3m) sur chacun des fuseaux de la paire qui travaille la coquille.

      Supprimer