mardi 23 juin 2026

Le fond Astrid

Suite à des articles de Chamad sur le net, j'ai eu envie de reprendre l'étude des fonds. Trouvant celui-ci très joli, j'attaque un petit rectangle qui ira rejoindre les autres:


Le voici terminé:

Est-ce que vous remarquez que la partie haute et la partie basse ne sont pas identiques? la partie basse semble plus régulière que la partie haute qui, elle, est un peu chaotique.



J'ai simplement remplacé le fond épingle close (CTT•CTT) par le fond torchon (CT•CTT). Ce qui m'a permis de mieux tirer sur les fils, comme j'en ai l'habitude. 
Il s'y trouve, aussi, de nombreuses erreurs, les plus fréquentes étant des oublis de torsion. C'est, comme souvent, que j'étais un peu pressée de terminer cet échantillon pour une dentelière qui voulait l'utiliser.

On trouvera bientôt le piquage dans l'étude des fonds de l'autre blog.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire