dimanche 28 novembre 2021

Carreau multi-blocs et multi-dentelles

L'avantage des carreaux multi-blocs est de pouvoir réaliser plusieurs dentelles en même temps:

Je n'aime pas beaucoup la dentelle à fils coupes, alors le lutin s'exécute morceau par morceau. Il est mis de côté, protégé par un plastique, en attendant de finir l'abat-jour.


Et comme il faut un petit cadeau pour le repas du club, je dentelle en même temps une petite dentelle à mettre dans un magnet carré. L'abat-jour fini, je déplace les blocs et je dentelle le cadre.


Il faut que le lutin avance, alors je dentelle son manteau par-dessus sa barbe. 
Dans le mauvais sens, car je voudrais faire chapeau et manteau en une seule fois alors j'essaie de terminer vers le bas. Ce n'est pas concluant, je déciderai  quand il sera "à l'endroit".




Nouveau déplacement des blocs: je reviens vers le coeur 3D.

Il faudra bien que je retourne vers le lutin... 
Mais qu'est-ce qui m'a pris de le faire? je n'aime vraiment pas la dentelle à fils coupés.


1 commentaire: