mercredi 13 octobre 2021

Col, recherche et tâtonnements

Dès que j'ai vu ce col dans un album Picasa, j'ai eu envie de le faire, j'ai téléchargé les trois pages du carton que j'ai rangé dans un dossier, puis je l'ai oublié. (et oui, je pompe des modèles sur internet)  

En rangeant le gros dossier sur la dentelle d'Idrija, je le retrouve et il me plait toujours autant, je n'ai que les pages des cartons, alors je recherche l'original... Les informations liées au fichier, sur mon ordinateur, ont un lien internet devenu obsolète, car Google a bloqué l'accès aux albums Picasa (trop de pillage, surement). Si vous connaissez le livre ou la créatrice, merci de me le dire.


Premier problème l'impression: à 100% c'est vraiment trop petit. à 110% ça me plait bien, je fais un échantillon avec du DMC80, mais c'est trop serré et pas envie de prendre un fil plus fin.


Deuxième problème: l'arrondi intérieur doit faire environ 60cm, mais si je fais en sorte d'avoir 60cm avec la largeur qui me plait, le col se transforme en spirale! J'ai essayé de faire des petits plis, mais cela déforme trop le dessin.

J'ai cherché comment diminuer l'arrondi, mais je n'ai pas trouvé de logiciel adéquat.

Je vais donc tenter d'autres agrandissements 

à suivre ...

2 commentaires:

  1. Sinon, réduire le nombre de répétitions du motif?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi un problème, le diamètre réduit en même temps que la largeur, donc j'obtiens un col pour fillette ou bébé! Mais puisqu'il me plait ainsi pourquoi vouloir le changer, je me complique bien la vie parfois.

      Supprimer