dimanche 5 octobre 2008

Dentelle Duchesse

J'ai appris la dentelle avec les fleuris de Bruges, voici ma première réalisation.
De les dentelles de Gibritte
Mon nouvel ouvrage pour la rentrée sera un cœur en dentelle Duchesse. On confond souvent les fleuris Duchesse et Bruges quand on débute, aussi je suis contente d'apprendre une nouvelle technique.
Me voici donc dans les volutes du Duchesse.

Couture

C'est la rentrée, il faut finir le napperon. Marie-Claire m'a gentiment montré comment faire le point de Paris, c'est le seul possible pour cette dentelle car le tissu est trop épais pour qu'un point bourdon puisse tenir.
De les dentelles de Gibritte
Voici l'ouvrage à son début, la dentelle est bâtie sur la toile, toutes deux lavées et repassées. Il m'a fallu changer de lunettes car j'avais des difficultés à compter les fils. J'ai hâte de le finir.

lundi 29 septembre 2008

en balade

En vacances dans les Pyrénées, j'avais emporté mon matériel de dentelière pour les longues soirées d'automne.
Ce petit œuf était parfait pour une démonstration et si simple qu'il fut rapide à terminer.
De les dentelles de Gibritte

vendredi 5 septembre 2008

Pour la rentrée:
2 petits cœurs enlacés en fil multicolore.
Pour l'un, les meneurs sont en fil bleu, pour l'autre, en fil rose.
De les dentelles de Gibritte

lundi 25 août 2008

Voici ma dentelle de l'été terminée, que vais-je en faire?
l'encadrer ? l'offrir? la suspendre à la fenêtre?


vendredi 15 août 2008


Et voilà, le petit chat est encadré à coté de son ombre,
merci B pour ton aide.

dimanche 10 août 2008

La rose est terminée et encadrée, il ne reste plus qu'à l'offrir!

Treize petits morceaux, un fil de 120, intercalée entre les autres travaux
cette dentelle m'a pris pas mal de temps mais je suis heureuse du résultat.