dimanche 5 octobre 2008

Dentelle Duchesse

J'ai appris la dentelle avec les fleuris de Bruges, voici ma première réalisation.
De les dentelles de Gibritte
Mon nouvel ouvrage pour la rentrée sera un cœur en dentelle Duchesse. On confond souvent les fleuris Duchesse et Bruges quand on débute, aussi je suis contente d'apprendre une nouvelle technique.
Me voici donc dans les volutes du Duchesse.

2 commentaires:

  1. J ai en main le livre initiation a la dentelle duchesse mais les fleurs n ont pas l emplacement des epingles comment faites vous pour faire les motifs
    Merci de me repondre car j ai appris la dentelle aux fuseaux seule et avec des livres
    merci encore de votre soutien

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je suis désolée mais c'est le seul "duchesse" que j'ai fait et il y avait le piquage. Mais je dentelle quelques fois sans piquage, comme pour les entrelacs, cela ne me gène pas beaucoup il suffit de bien faire attention à poser les épingles tous les 2 ou 3 millimètres selon la grosseur du fil. Je crois que la difficulté tient plus dans les virages et les crosses.
    Bonne chance dans votre apprentissage.

    RépondreSupprimer