mercredi 10 juillet 2024

Echarpe

Je n'ai pas pu résister, j'ai commencé un nouvel ouvrage: une écharpe.

Tout a commencé au couvige de l'Escale où j'ai aimé un fil chenille de "merveille de mains", autant pour la couleur que pour la douceur.

J'ai créé un modèle en dentelle torchon. Je le voulais très aéré, pour calculer les distances entre les épingles, j'ai fait 12 tours de fil autour d'un crayon, sans serrer. Envie aussi d'un cordonnet, de couleur contrastée, pour souligner quelques araignées. Comme aucun de mes fils ne semblait convenir j'ai opté pour une laine proche de mon fil.

J'ai aussi commandé des fuseaux spéciaux, pour la laine, à Jean-Lou Avenel, taille moyenne. Si vite reçus que je n'ai pas résisté à les bobiner ...


J'ai aussi déformé le carton pour avoir une écharpe un peu plus large sans changer le nombre de fuseaux. Il faut rester dans la limite des blocs de mon carreau, ici 2x14cm, ce qui est très bien car la partie à reproduire rentre dans une feuille A4. Aussitôt imprimé les cartons, je les colle sur un carton et les recouvre de plastique. Puis je me lance dans la mise en place sur le carreau multi-blocs.

Je commence par les franges, ainsi les fuseaux ne sont pas bobinés par paire. Mais très vite le carreau multi-blocs s'avère pas assez large pour soutenir les fuseaux et les blocs sont transférés sur un grand carton. 

C'est plus facile de denteler mais tellement plus encombrant que je vais devoir faire vite.


1 commentaire: