vendredi 28 mai 2021

Création d’une arlésienne

Après la création du panda, (ratée, car trop rapide sûrement), me voilà lancée dans la création d’une arlésienne.

Je commence doucement: un brouillon de buste et de jupe pour tester la grosseur du fil, le nombre de fuseaux, les entrées et sorties ... 

Cela convient, j'ai utilisé des fils de vieilles bobines, les deux sont du DMC 80, mais les blancs sont différents ! (un vieux fil a dû jaunir, l'autre pas)

Je trouve le buste trop épais par rapport à la légèreté de la jupe, je tenterais une autre approche. 

Pour la jupe, le bord lisse (cote plate ou nervure), me déplaît, je vais le remplacer par une paire derrière l’épingle. Et comme j’en serais à mon 2e essai je vais travailler dans l'autre sens. En terminant "en invisible", mat et cordes conviennent parfaitement, mais si je veux que la réalisation soit simple, les nœuds doivent être cachés sous un élément déjà fait, ici le corsage.


On peut suivre les avancées de la création sur l'autre blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire