mercredi 28 avril 2021

Dentelle pour se détendre

 A peine le panda sorti du carreau, je me lançais dans cet exercice de dentelle d’Idrija.


C’est un article de Sophie qui m’a rappelé combien j’avais aimé ce lacet étroit avec passées tordues. J’ai repris le livre, choisi mes fils: du nuancé en pastels pour les deux paires centrales et du rose pâle pour toutes les autres paires. Et me voilà, au repos (mental), avec 5 ou 6 paires à faire des "Croiser-Tourner", sans aucune question à se poser (Quel point? Comment doit être le bord? Plus serré ou plus lâche ? ...).

J'aime la dentelle d'Idrija, les lacets si souvent en mat me permettent d'aller vite (mat rapide) et je ne trouve pas les crochetages trop barbants, car simples à faire.


4 commentaires:

  1. Ravie de t'avoir redonné l'envie! Ce modèle est très joli et j'aime bien ta réalisation en couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'en ai trouvé un autre, alors je ne vais pas m'arrêter là.
      Bonne journée et bonne dentelle

      Supprimer
  2. J'ai commencé le premier exercice du premier livre. Je montre sur le forum dès que j'ai fini. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tu vas peut-être devenir accro, toi aussi.
      Bonne dentelle

      Supprimer