mercredi 12 décembre 2018

Un peu de dentelle slovène

Un exercice du livre d'apprentissage, tout à fait de saison.

Et des marque-pages aux couleurs de Noël, pouvant être détournés en décor.



4 commentaires:

  1. Ah je ne l'ai pas encore fait celui-là, d'ailleurs il faudrait que je reprenne mon apprentissage.
    Les marque-pages peuvent aussi faire des bracelets.
    Et tu as remplacé par quel fil?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, tout à fait d'accord pour les bracelets, mais avec d'autres couleurs et peut-être qq perles, on verra au printemps. J'utilise des fils équivalents au DMC80 ou plus fins, mais pas plus gros. Les paires passives des bords doivent avoir la même couleur que les meneurs à cause des fausses passées dans les virages. les 2 paires centrales sont ici avec des fils fins dores, nuancés ... Une seule paire en fil de métal de diamètre 0,25mm.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée c’etait une fausse manœuvre et je ne trouve pas comment rétablir le texte.
      Ce ne sont pas des broderies mais de la dentelle aux fuseaux. Pour apprendre la dentelle aux fuseaux il vaut mieux trouver un club près de chez soi ou suivre un stage.

      Supprimer