lundi 29 mai 2023

Cartes en Pergamano

J'ai enfin mis en carte mes exercices de Pergamano:






La plupart des modèles viennent du livre Trésors Simples de Linda Williams

vendredi 26 mai 2023

Coeur en Milanaise

Les coeurs de Brigitte Bellon sont parfaits pour faire de la dentelle milanaise en toute tranquillité, il y a un schéma avec les chemins des fils.

Petite particularité, elle n'utilise jamais le point de fixation! Je l'ai tout de même utilisé, car je trouve qu'il porte bien son nom. 

Et voilà ma garniture de téléphone changée.

samedi 6 mai 2023

Bracelet assorti

 Et voilà l'ensemble fini:

Comme le bracelet était commencé, avant d'avoir trouvé les attaches,  il y a un problème: je n'ai pas trouvé des attaches à la bonne dimension. (Je vais donc modifier le carton si un jour je refais ces deux modèles)

Pas possible de le transformer en marque-pages, car la fin n'est pas soignée .

Je suis heureuse d'avoir étudié "début et fin invisibles" car pour le pendentif il n'y a qu'un seul noeud (une sécurité, car j'avais mal calculé la pose du fil magique). Photo sur l'envers pour voir le double-noeud et la "fin invisible".

mercredi 3 mai 2023

Pendentif carré

 C’est un modèle d’Annick Maubert, chez fil’anthrope.


Très agréable à faire, malheureusement il n’y avait que le modèle du pendentif dans la pochette, alors je suis retournée à l’ordinateur pour dessiner le bracelet. 


lundi 24 avril 2023

Lapin timide

 C'est un modèle de la revue "La Dentelle" no  141.



C'est parfait pour un petit garçon qui aime lire. 
(toujours difficile de faire de la dentelle pour les garçons)

mercredi 29 mars 2023

Stylos

Les stylos offerts en 2017 se sont épuisés ou abimés, pour cela j'ai pris des pièces détachées sur le stock qui me restait. 

Mais, il y a eu des stylos perdus, alors j'ai ressorti le dossier, un petit carton et voilà deux garnitures de stylo:


Ensuite il a fallu batailler pour les mettre en place ...

dimanche 12 mars 2023

Perroquet

 Je continue à faire des animaux de ce site allemand Klöppelmädel.

Il y a 3 ans, j'ai fait le dinosaure, puis le flamand rose et cette année ce sera Le perroquet 

Le voici en cours ...





Puis sorti du carreau et fils coupés: