samedi 3 juillet 2021

A & C

 Deux lettres, 2 amies: Annie et Christine. 


&

Elles seront offertes dans des magnet mais je sais que l'une d'elle sera cousue sur la poche d'un chemisier.
Entre 2 photos on peut remarquer le travail de la pince à épiler, elle ne sert pas qu'à enlever les petits fils blancs, mais je m'en sert aussi pour "resserrer" les cordes (pour les rameaux courbes je mets une épingle tous les 3 points puis je les enlève et les remets à coté, afin qu'il n'y ai pas de petit trou) 

lundi 21 juin 2021

Alphabet fleuri

Pour les dernières séances au club, nous avons choisi de denteler quelques lettres de l'alphabet fleuri ANNA (paru dans la revue de juillet 1996).

Nous avons commencé par la lettre la plus simple: le C


Ensuite, une initiale pour offrir à une amie.


Juste avant, mais toujours dans l'idée de petits cadeaux, un autre coeur en 3D, mis dans un magnet-frigo.



mercredi 16 juin 2021

L'attirail du dessinateur

J'ai besoin d'une grande table et j'y étale tout mon attirail de dessin, tous mes brouillons.

Il me faut pas mal de temps pour combiner la silhouette à l'un des fonds. Le papier calque n'est pas très transparent et je dois chercher autre chose de plus clair. En attendant voici deux des résultats:

         

Pour en savoir un peu plus, allez sur l'autre blog ...


dimanche 6 juin 2021

Charlotte

 Ce n'est pas un dessert, seulement une commande pour servir de couvercle aux plats allant au frigo.

Voici les 3 premiers:







vendredi 28 mai 2021

Création d’une arlésienne

Après la création du panda, (ratée, car trop rapide sûrement), me voilà lancée dans la création d’une arlésienne.

Je commence doucement: un brouillon de buste et de jupe pour tester la grosseur du fil, le nombre de fuseaux, les entrées et sorties ... 

Cela convient, j'ai utilisé des fils de vieilles bobines, les deux sont du DMC 80, mais les blancs sont différents ! (un vieux fil a dû jaunir, l'autre pas)

Je trouve le buste trop épais par rapport à la légèreté de la jupe, je tenterais une autre approche. 

Pour la jupe, le bord lisse (cote plate ou nervure), me déplaît, je vais le remplacer par une paire derrière l’épingle. Et comme j’en serais à mon 2e essai je vais travailler dans l'autre sens. En terminant "en invisible", mat et cordes conviennent parfaitement, mais si je veux que la réalisation soit simple, les nœuds doivent être cachés sous un élément déjà fait, ici le corsage.


On peut suivre les avancées de la création sur l'autre blog.

mercredi 19 mai 2021

Napperon triangulaire

Le voici fini:

C'est un modèle de la revue Anna de Burda de juillet 2004. Il fait partie d'une leçon sur les remplissages. il y a des mouches (ou araignées russes) faites en cordes (2 paires) ou en fausses tresses (1 paire), il y a des roues et bien sûr quelques fleurs en points d'esprit.

Le fait de faire courir les cordes le long du lacet et la façon particulière de superposer les lacets, va créer un envers, que je n'aime pas du tout. Mais cet exercice est très instructif et il permettra de choisir dans d'autres ouvrages la façon de remplir les vides.


dimanche 16 mai 2021

Fin du napperon ?

Lorsqu'on voit apparaitre les fils magiques, posés au début de l'ouvrage, on est soulagé: le napperon est bientôt fini.


On démêle les fils magiques, chaque paire est fixée à sa boucle et, après une série de noeuds, on peut fixer les fils vers l'arrière: Ouf!

On coupe ou sépare les fils des fuseaux, on range les fuseaux et on se prépare à amidonner ou passer du durcisseur ...

Mais, non, non et non ! 

Grrrrrr! voilà ce qui arrive lorsqu'on laisse trop longtemps un ouvrage, la reprise a été trop rapide et a manqué d'attention d'où l'oubli d'un remplissage. Je ferai la partie oubliée demain et pour me calmer j'écris cet article!