jeudi 31 janvier 2013

Dentelle de Schneeberger

Commencé il y a quelques mois (ici), le voici fini. Plein d'erreurs et un manque certain de régularité dans les 3 parties, ne me permettent pas d'en être fière (de loin, je l'aime beaucoup), mais il est fait, montrons-le.
Le dessin de Carolina de la Guardia est très beau, les explications, même si elles sont en espagnol et en anglais, sont accompagnées de schémas très clairs (ce qui n'est pas le cas du livre de Brigitte Bellon, par exemple), bref pas difficile à faire. Seul inconvénient, il faut acheter 3 revues à Vuelta y  Cruz (les n° 4, 5 et 6).

mardi 29 janvier 2013

Petit sapin

Très en retard! 
Tant pis il sera pour l'an prochain.
Pour ce sapin je me suis inspirée d'une carte brodée de Stitching Cards.
C'est un essai, le carton doit être modifié, car le fil est trop fin : pas de tenue, il y a des vides : quelques crochetages entre les branches donnera plus de tenue. Je pense aussi remplacer les sequins par des perles dorées, mais il faudra attendre l'an prochain pour voir le rendu.
Le carton modifié est sur l'autre blog.

lundi 31 décembre 2012

Doudou hippopotame

Avec un peu de retard, le voici:
Il est un peu de travers, mais je suis vraiment débutante, soyez indulgentes.
Après avoir essayé de me procurer la revue ( mars 1994 semble trop ancien) j'ai fini par trouver le patron sur le blog de Loumajinne

samedi 29 décembre 2012

Pause tricot

Un petit gilet, dans les mêmes tons que le bonnet:

lundi 17 décembre 2012

Etoile et pentagone

Quelques bandes dans un pentagone pour suggérer une étoile.
De Les dentelles de Gibritte
Comme je ne savais pas, que mettre autour de l'étoile, j'ai testé quelques fonds à chaque secteur.
ça lui donne un air déséquilibré.
Différents cartons sont disponibles sur l'autre blog: 
http://gibritte.over-blog.com/article-une-etoile-dans-un-pentagone-suite-113408633.html

mardi 27 novembre 2012

la sixième boule

Et voilà la dernière boule en dentelle, toute dorée:
comme prévu: mêmes fils, mais carton différent.
Cette année ce sera une demi-douzaine de boules de Noël pour préparer mes cartes de vœux.

vendredi 23 novembre 2012

Suite ...

La série de boules de Noël continue avec cette 5e boule, dorée:
De Les dentelles de Gibritte
Même carton, mais fils différents cette fois-ci. Pour la suivante, pensez-vous que je garderai les fils et changerai le carton?