lundi 31 décembre 2012

Doudou hippopotame

Avec un peu de retard, le voici:
Il est un peu de travers, mais je suis vraiment débutante, soyez indulgentes.
Après avoir essayé de me procurer la revue ( mars 1994 semble trop ancien) j'ai fini par trouver le patron sur le blog de Loumajinne

samedi 29 décembre 2012

Pause tricot

Un petit gilet, dans les mêmes tons que le bonnet:

lundi 17 décembre 2012

Etoile et pentagone

Quelques bandes dans un pentagone pour suggérer une étoile.
De Les dentelles de Gibritte
Comme je ne savais pas, que mettre autour de l'étoile, j'ai testé quelques fonds à chaque secteur.
ça lui donne un air déséquilibré.
Différents cartons sont disponibles sur l'autre blog: 
http://gibritte.over-blog.com/article-une-etoile-dans-un-pentagone-suite-113408633.html

mardi 27 novembre 2012

la sixième boule

Et voilà la dernière boule en dentelle, toute dorée:
comme prévu: mêmes fils, mais carton différent.
Cette année ce sera une demi-douzaine de boules de Noël pour préparer mes cartes de vœux.

vendredi 23 novembre 2012

Suite ...

La série de boules de Noël continue avec cette 5e boule, dorée:
De Les dentelles de Gibritte
Même carton, mais fils différents cette fois-ci. Pour la suivante, pensez-vous que je garderai les fils et changerai le carton?

jeudi 22 novembre 2012

Boules de Noël, suite

Nouveau modèle mais même fils pour cette boule de Noël argentée:

mercredi 21 novembre 2012

Pause tricot

Un bonnet tout doux pour bébé.
De Couture et Tricot pour bébé
Fil Katia, qualité Chantilly, c'est d'une douceur, un régal à tricoter, mais il ne faut pas perdre une maille: pas facile à récupérer.