lundi 29 août 2011

Deux petits ouvrages.

Pour le défi de ALittleMarket, j’ai créé ces 2 modèles :
De Les dentelles de Gibritte
Le  9ième marque-page en dentelle torchon, dans le même style que les précédents : des rivières qui s’entrecroisent, mais cette foi-ci elles sont dans un fil différent. à chaque morceau de mat, je rajoute une paire de meneurs. Pour plus d’explications ou pour avoir le carton aller sur l’autre blog.
De Les dentelles de Gibritte
Le deuxième est dans le style « dentelle russe » c’est un lacet continu qui tourbillonne dans un triangle. Il y a 2 coloris de fils, du rouge pour les 3 paires de meneurs et la paire centrale du lacet. Les autres paires sont dans un fil nuancé de chez Midon . En embobinant les fuseaux des passives j’ai pris la peine de faire concorder les couleurs. Elles se correspondent sur chaque fuseau ainsi le dégradé suit le lacet.

mercredi 3 août 2011

2 marque-pages en dentelle

Voici deux créations personnelles:

Le premier signet est dentelé avec un fil de coton multicolore de Midon (équivalant au DMC80)
Le carton peut être utilisé pour s'exercer à faire des araignées ou grain d'orge. 
Ce sont les modèles 13 et 15 de ma spirale de losanges.
De Les dentelles de Gibritte
Le deuxième, imaginé lui aussi de la spirale de losanges, vient juste d’être terminé. 
Il est fait avec du fil de lin 35/2 pour les couleurs verte et beige, pour la couleur orange j'ai pris 2 brins d'un fil de soie qu'une amie m'a rapporté du Maroc.
De Les dentelles de Gibritte

vendredi 22 juillet 2011

Mes « en cours »

Le temps des vacances est, pour moi, la reprise des travaux de longue haleine. J’ai de la patience, mais elle a des limites et lorsqu’elles sont atteintes, je change de carreau! (changement de carreau réjouit la dentellière, non ?)
De de tout pour les sites
Ce napperon en dentelle russe est un modèle de la revue ANNA de juillet 2009 et depuis juillet 2009 il avance seulement l’été, comme je n’ai l’air d’avancer que d’un quart chaque année, l’essentiel sera fini en 2012 ! Il n’y aura pas la partie qui entoure, ni le remplissage des vides, alors je pense déjà à ce que je pourrais en faire pour ne pas aller jusqu’au bout du modèle …
De de tout pour les sites
Il y a aussi un napperon, exercice de Craponne, que j’ai « lâché » cette année et qu’il me faudrait bien finir avant la rentrée.
Et un ouvrage perso : une écharpe créée par moi-même, quand j’ai eu le logiciel de mise en carte. Mais il y avait tellement de fuseaux sur ce carreau que lorsque j’en ai eu besoin pour d’autres modèles, je les ai « supprimés ». Cette écharpe « dort » depuis quelques années, vais-je la réveiller ?

mardi 5 juillet 2011

Essais de couleurs

Voici 3 spirales en dentelle torchon, ce sont des essais pour faire des rivières de couleur contrastée. 
De de tout pour les sites
Dans la première, j'ai enlevé une paire blanche à chaque fois que je rajoutais une paire noire, mais trouvant qu'il y avait trop de nœuds, dans la deuxième spirale, je n'ai pas ôté de paire. Cela me semblait dense, alors j'ai essayé de faire la troisième spirale en grille.
Les schémas explicatifs sont sur l'autre blog.

vendredi 3 juin 2011

Marguerite de l'espoir

Pour avoir lu, l'appel de Mick Fourisco, au couvige de Saint-Paul-les-3-Châteaux, afin d'avoir des marguerites en dentelle (Couvige 2011: les marguerites de l'espoir )
Marguerites qui seront vendues lors du couvige du Puy et aideront à l'aménagement de locaux pour malvoyants et malentendants. J'ai commencé à en denteler une et puis toutes les copines du club s'y sont mises aussi, on a même fait une journée continue.
Voici ma marguerite:
De Les dentelles de Gibritte
Denteler pour un grand projet n'apporte que du bonheur, alors n'hésitez pas, vous aussi, à la faire: ce modèle est accessible aux débutantes.

dimanche 22 mai 2011

Nouveau marque-page

Toujours et encore le même fil de chez Midon, le "cocon" est bientôt vide, il va falloir m'approvisionner au plus vite dans un couvige (et oui, je trouve le site marchand pas très pratique: les coloris y sont numérotés mais pas les cocons achetés et alors si on veut voir les couleurs ...)
De Les dentelles de Gibritte
Déçue, le fil est trop fin pour un marque-page, même avec du durcisseur, il reste trop léger.
Là aussi, je vais avoir besoin d'un couvige pour acheter un étui où le glisser.
C'est une création personnelle, le carton est sur l'autre blog

vendredi 13 mai 2011

Hors saison

Commencée à l'automne, puis oubliée, elle a refait surface récemment.
C’est une dentelle du livre « 36 Klöppelbilder nach der natur »,
la voici finie :
De Les dentelles de Gibritte