samedi 26 février 2011

Bougeoir

J'ai eu le bonheur d'aller au salon de l'aiguille en fête où je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter des fils, ayant craqué pour un nuancé dans les tons de bleu. Il ne restait qu'à l'essayer sur une de mes créations. 
Toujours sur la même base des exercices d'application j'avais fait un carton pour bougeoir (disponible sur l'autre site) qui ne demandait qu'à être réalisé.
De Les dentelles de Gibritte
Les fils bleus sont de J. Toulemonde , le fil blanc est un satiné que j'ai depuis longtemps. Je l'aime beaucoup pour son brillant mais qu'est-ce qu'il est difficile à denteler! Il glisse et s'effiloche si par malheur il s'accroche à une épingle. Je mets un brin de colle aussi sur le nœud de fin

lundi 7 février 2011

Marque-page

Un marque page, vite fait, pour tester le fil et les couleurs
De Les dentelles de Gibritte

mardi 25 janvier 2011

Dentelle moderne

Voici une des réalisations du magnifique livre de Karen Marie Iversen.
Cette fois-ci j’ai respecté les couleurs.
De Les dentelles de Gibritte

vendredi 14 janvier 2011

Exercice d'application

L'an passé j'ai fait un article d’initiation au logiciel Knipling, il comportait diverses applications d’angles, de symétries, de ronds et même de vagues !
Ce modèle, rond et non pas carré comme on pourrait le croire, me faisait envie. 
Les fuseaux se sont mis à chanter et voici le résultat:


De Les dentelles de Gibritte

vendredi 31 décembre 2010

Un ange,

Un peu tardif, mais le voilà fini avant la fin d’année, ouf !
Ce modèle, de la revue LACE, est rapide à faire, mais ensuite c’est un mystère pour faire le montage.
De Les dentelles de Gibritte
J’avais réduit la taille du carton, pensant le poser sur une table ou un meuble, malheureusement il ne tient pas debout. Il est fait pour être suspendu, il attendra donc le noël prochain pour avoir un support, et pourquoi pas un compagnon...

En attendant je vous souhaite une très bonne année 2011, pleine de découvertes amicales et dentellières et une bonne santé qui est la base de tout notre bonheur.

mardi 23 novembre 2010

La frise de flammes

Un décor de table, pour œuf de Pâques (faciles aux fuseaux de M. Fouriscot et M. Salvador) devient décoration de Noël :
L’œuf est remplacé par un petit verre porte bougie, la soie ovale par du perlé n°8. Le coton des passives est du DMC80 ou du fil métallisé et le raphia prend une couleur dorée ou rouge, selon le contraste voulu.
Je triche un peu car ils ont été dentelés l’année dernière et c’est seulement ces jours-ci que j’ai apporté les finitions.

jeudi 18 novembre 2010

Bougeoirs de Noël

Voici ma contribution pour un lot qui sera mis en tombola par le club au profit du Téléthon.
De Les dentelles de Gibritte
Il y en a des bleus et argent et d'autres rouges et or.