vendredi 31 décembre 2010

Un ange,

Un peu tardif, mais le voilà fini avant la fin d’année, ouf !
Ce modèle, de la revue LACE, est rapide à faire, mais ensuite c’est un mystère pour faire le montage.
De Les dentelles de Gibritte
J’avais réduit la taille du carton, pensant le poser sur une table ou un meuble, malheureusement il ne tient pas debout. Il est fait pour être suspendu, il attendra donc le noël prochain pour avoir un support, et pourquoi pas un compagnon...

En attendant je vous souhaite une très bonne année 2011, pleine de découvertes amicales et dentellières et une bonne santé qui est la base de tout notre bonheur.

mardi 23 novembre 2010

La frise de flammes

Un décor de table, pour œuf de Pâques (faciles aux fuseaux de M. Fouriscot et M. Salvador) devient décoration de Noël :
L’œuf est remplacé par un petit verre porte bougie, la soie ovale par du perlé n°8. Le coton des passives est du DMC80 ou du fil métallisé et le raphia prend une couleur dorée ou rouge, selon le contraste voulu.
Je triche un peu car ils ont été dentelés l’année dernière et c’est seulement ces jours-ci que j’ai apporté les finitions.

jeudi 18 novembre 2010

Bougeoirs de Noël

Voici ma contribution pour un lot qui sera mis en tombola par le club au profit du Téléthon.
De Les dentelles de Gibritte
Il y en a des bleus et argent et d'autres rouges et or.

lundi 18 octobre 2010

Rosace

Destinée à la vente de l’expo du club, la complexité de l’ouvrage s’est avérée être plus drue que prévue et cette rosace ne put être finie à temps.
La voici :
De Les dentelles de Gibritte

dimanche 10 octobre 2010

Feuille de platane

J’ai refait cette feuille de la revue Anna avec un fil différent.
De Les dentelles de Gibritte
Malheureusement ce n’est pas un fil pour dentelle, les accrochages l'ont fragilisé et il a lâché lorsque j’ai tiré, peut-être trop fort, pour mettre la grille en place. J’ai laissé une bonne longueur au fil rajouté pour pouvoir réparer à l’aiguille.

samedi 25 septembre 2010

Petit motif

J’aime beaucoup ce dessin, c’est ma troisième réalisation,
cette fois-ci le fil est bleu nuancé,  Allegro de AURIfil.
De Les dentelles de Gibritte

dimanche 19 septembre 2010

Fin de vacances

Le bilan des vacances n’est pas fameux côté dentelle :
même pas 10 heures de travail sur mon ouvrage de l’an passé.
De de tout pour les sites
Mais du côté perso c’était très chouette, j’ai beaucoup voyagé, revu des amis, profité des enfants et de ma jeune chienne, bref de quoi en oublier les fuseaux.
L’écharpe a été finie au début des vacances, mais j’avais oublié de faire un article sur le blog, la voici :
De Les dentelles de Gibritte