lundi 25 janvier 2010

Rien d'autre que l'écharpe, si je veux la porter avant les beaux jours.
Un peu chaque jour, elle avance ...
De de tout pour les sites
80 cm sans les franges! C'est environ 80 heures de "croiser-tourner-croiser" et encore j'ai ma technique d'un mat rapide qui groupe les 2 "croiser", sinon combien d'heures?
Quand on aime c'est vrai qu'on ne compte pas, mais, depuis quelque temps, je compte le temps passé à la préparation, à la confection et à la finition, à titre indicatif pour la prochaine expo du club.
Mais, au fait, ça mesure combien une écharpe?

vendredi 1 janvier 2010

Par ces temps de fêtes, je ne fais pas trop chanter les fuseaux, mais l'écharpe avance et prend forme.
En voici un aperçu:
De Les dentelles de Gibritte

vendredi 18 décembre 2009

Nouvel ouvrage: une écharpe,

Peut-être pas pour cet hiver, mais c’est un ouvrage de tout repos, il n’y a que du mat, il suffit de suivre les cheminements sur le carton.
C’était encore un projet qui dormait dans le placard. J’avais craqué pour le fil, si doux, à un couvige et passé une commande sur Internet, pour cet ensemble : le schéma de Christine Mirecki et 3 nuances de fils rose, chez Francis Bart.

Les dentelles de Gibritte
77 paires!
Cela a pris plus de 5 heures pour les bobiner et les mettre en place, presque 3 heures pour faire les franges, mais maintenant je peux avancer en toute tranquillité...

dimanche 13 décembre 2009

Troisième motif de Noël

Voici le 3ième motif qui, lui, ressemble bien à une goutte:
De Les dentelles de Gibritte

vendredi 11 décembre 2009

2ième motif

Voici le deuxième motif de Noël, sans explication, je ne sais pas s'il faut faire une corde autour, tant pis, je vais tacher de le présenter dans une forme de goutte sur une carte.
En attendant les cartes, le voici:
De Les dentelles de Gibritte

jeudi 10 décembre 2009

Petite dentelle pour Noël

Me voici lancée dans une série de petits motifs de Noël, issus d'un livre en allemand. Même les nombres de fuseaux sont écrits en allemand! Heureusement il y a de nombreux sites de traduction sur internet.
Très peu d'explications, je dentelle donc à ma façon, avec des fils DMC métallisés.
Voici le premier:
De Les dentelles de Gibritte

vendredi 4 décembre 2009

Une lettre fleurie

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais l'alphabet que je préfère c'est l'alphabet fleuri du Anna de juillet 96.
Si je n'ai pas fait tout l'alphabet c'est simplement parce que je déteste faire les petites fleurs, les petites feuilles, les petites brindilles ...
ah, toutes ces petites choses pour lesquelles il faut sans cesse préparer des fuseaux, arrêter, préparer ...
bref, 1 après-midi pour la lettre et 2 après-midi pour le reste! mais quel plaisir ensuite:
De Les dentelles de Gibritte