mercredi 24 juin 2009

Goutte

Dès mon retour de vacances, je me suis hâtée de finir ma dentelle en cours, c’est encore une dentelle moderne toute en couleurs, bleu, jaune, uni ou nuancé, en DMC 80, mes fils préférés.
De Les dentelles de Gibritte
Je ne sais pas d’où vient ce modèle, je n’ai rien écris à côté des documents que j’avais photocopiés, il y a longtemps, cela me gêne un peu pour la créatrice du modèle. Depuis que je m’essaye à la mise en carte, j’admire beaucoup les conceptrices de dentelles, alors dès qu’un modèle me plait, j’achète le livre ou la revue, si ce n’est pas possible, je note ses coordonnées. C’est, je pense, la moindre des choses pour cette personne qui m’a permis de prendre du plaisir en dentelant son modèle.

samedi 20 juin 2009

Parenthèse

Partie en vacances dans un petit coin perdu, paradisiaque, sans voiture ni écrans, je voulais emporter un ouvrage pour m’occuper les mains.
J’ai retrouvé une broderie à fils comptés, commencée puis abandonnée, facile à transporter et à exécuter.
Tissus, fil, aiguille, tambour, tout était en attente à coté de la revue ouverte sur la leçon du mois (Anna 06/93). Voici donc ma broderie faite dans le train (+ de 6 heures) ou bien au soleil du matin (quand je me levais tôt).
De Loisirs & Bricolage
J’ai pris un réel plaisir à faire cette broderie et je crois que je vais me replonger dans mes archives d’Anna, ou bien simplement me lancer dans celle du mois de juillet le « reticello »

dimanche 31 mai 2009

2 petits cœurs enlacés, vite faits pour un mariage .
J’ai oublié de faire une photo avant de les coller sur la carte de vœux, désolée s'il n’y a pas trop de contraste, les voici :
De Les dentelles de Gibritte

samedi 23 mai 2009

Une petite fleur

De Les dentelles de Gibritte
C’est la 4ième d’une série commencée, il y a longtemps et tombée dans l’oubli d’un classeur.
Les voici réunies :

vendredi 22 mai 2009

Snif !

Les cœurs envoyés par la poste, il y a plus d’un mois, ne sont pas arrivés ! perdus ! je sais bien que c’est de ma faute, je n’ai pas voulu faire la queue pour les mettre en courrier suivi, que cela me serve de leçon!
J’ai donc recommencé et voici un deuxième exemplaire du cœur Duchesse :
De Les dentelles de Gibritte
J’ai changé de fil : du DMC100 avec de la soie, un peu gros, si je recommence ce sera coton d’Egypte+soie. J’aime le côté brillant de la soie, mais ça glisse trop, c’est légèrement élastique , bref c’est pénible à travailler alors je le marie avec un autre fil.

vendredi 8 mai 2009

Ouf, il est fini, mon napperon slovène!
Reste à retirer les épingles, couper des fils ...
et le voici :
De Les dentelles de Gibritte

samedi 2 mai 2009

Vierge

Voici une vierge, faite il y a longtemps à partir d'un modèle de la revue Anna. Un cadeau à faire ce week-end: je suis allée la réveiller d'un classeur où elle dormait pour lui redonner vie dans un cadre. J’espère qu’elle plaira.
De Les dentelles de Gibritte
Cette vierge plait à beaucoup de dentellières, car on la voit à tous les couviges, déclinée en différentes tailles et couleurs.