Mes ouvrages en dentelle aux fuseaux et essais de broderies ou de couture.
lundi 25 août 2008
Voici ma dentelle de l'été terminée, que vais-je en faire? l'encadrer ? l'offrir? la suspendre à la fenêtre?
vendredi 15 août 2008
Et voilà, le petit chat est encadré à coté de son ombre, merci B pour ton aide.
dimanche 10 août 2008
La rose est terminée et encadrée, il ne reste plus qu'à l'offrir! Treize petits morceaux, un fil de 120, intercalée entre les autres travaux cette dentelle m'a pris pas mal de temps mais je suis heureuse du résultat.
samedi 28 juin 2008
Voici la fleur terminée. je lui trouve un petit aire de palmier! Ce fut un plaisir, j'ai appris à faire une "tige" ou "cote plate" , sorte de mat avec pose d'épingle d'un seul coté !
vendredi 27 juin 2008
De retour de vacances, j'avais oublié de montrer ma dernière dentelle: une vierge bleue. le carton circule au club, je pense qu'il vient d'une revue Anna lointaine. Une nouvelle dentelle est en cours. C'est aussi un modèle pris sur la revue Anna de juin 2008, bientôt finie
Voici la fleur terminée. C'est Colette qui a eu l'idée de la perle pour le cœur. Je fais la fixer sur une broche et peut-être en faire une autre ... Une autre fleur est en cours mais c'est un autre genre: dentelle à fils coupés. C'est long tous ces accrochages et regarnir sans cesse des nouveaux fuseaux. Pour chaque paire: l'un est bien rempli, l'autre contient une courte longueur (correspondant à environ 2 fois la longueur du morceau à effectuer) et est noué à un fil de couleur pour tenir.