lundi 28 mars 2016

Un peu de tout

Plusieurs ouvrages se sont terminés ces jours-ci:

une carte en Pergamano pour un anniversaire:

une couverture pour une naissance:

un petit hérisson pour une collectionneuse en convalescence:

lundi 14 mars 2016

Poupée chiffon

Elles étaient prévues pour Noël ...

J'en avais commencé deux : une pour mes petits enfants et l'autre pour une amie mamie.
Les voici:
Le côté chaperon rouge:

En retournant la poupée (haut  bas), on a la grand-mère :

Puis en la faisant pivoter et en rabattant le fichu de mère-grand, on a le méchant loup qui l'a dévoré:



lundi 15 février 2016

Suite des exercices "invisibles"

J'ai repris les exercices du livre "début et fin invisibles", cette fois-ci j'étudie les raccords en mat .

Le fil étant très fin, tout est visible!
Mais on voit bien, aussi, qu'il n'y a aucun noeud. 
Dans la pratique le mat est toujours dense et je pense que dans ce cas cela doit être moins visible que sur mon exercice.

Puis, j'ai fait un petit cercle pour un exercice "plus réel":

La fin est à 2 h ... légèrement plus épais mais presque invisible, non?
Et voici l'autre coté ... pas de noeuds, juste des fils coupés à ras (à 3h).

mercredi 10 février 2016

Pergamano

La chaussure de Cendrillon?

vendredi 1 janvier 2016

Bonne Année

Je vous souhaite une heureuse année 2016 remplie de :

 Santé (pour pouvoir assurer en toutes circonstances)
Temps (pour pouvoir faire toutes les dentelles dont vous rêvez)
Argent (pour pouvoir acheter votre matériel et plus encore...)
et que l'année qui vient

vous soit bénéfique et prolifique en croisements de fuseaux.

jeudi 24 décembre 2015

Joyeux Noël

JOYEUX NOEL
à toutes celles et tous ceux
(car des messieurs aiment aussi la dentelle)      
qui passent par là.

Je suis toujours étonnée du nombre de visites,
et je vous remercie tou(te)s de ce bonheur que vous me donnez.

samedi 5 décembre 2015

Deux mois

C'est le temps pour qu'une fracture se consolide.
Deux mois avec le bras droit immobilisé et l'impossibilité d'avoir la main droite à hauteur de table.
Mais les tables pour dentelières sont basses me direz-vous. Oui, c'est vrai, j'ai essayé et réussi à faire chanter les fuseaux, car ils sont près du bord, mais j'ai eu trop de difficultés pour planter les épingles alors j'ai abandonné.

Le tricot me convenait très bien, j'en ai profité pour apprendre de nouveaux points:
- Le point bicolore "brioche", dont voici mon exercice en deux tons de bleu:

- Le point "de briques", beaucoup plus facile pour un tube
(la cape, sans manches, que j'ai dû acheter n'a pas de col):