vendredi 29 mars 2013

Escargot en dentelle de Schneeberger

C'est un modèle qui vient du même livre de Brigitte Bellon: Schneeberger Klöppelmotive.

mercredi 27 mars 2013

Nouvelle dentelle de Schneeberger

Cette fois-ci c'est un modèle qui vient du livre de Brigitte Bellon: Schneeberger Klöppelmotive.
J'ai utilisé du fil de coton de chez Midon, du jaune et un nuancé de bleu-vert.

jeudi 21 mars 2013

Oeuf de Pâques

Voici un petit œuf de Pâques en dentelle.
Modèle de Annelies Kirst, fait avec du fil de chez Midon et des perles qui me restaient.

jeudi 14 mars 2013

Une famille d'astérisques

Rien à voir avec notre petit héros gaulois, Astérix, ces astérisques là sont des petites étoiles en dentelle.
J'ai dessiné un marque-page pour pouvoir les tester en différentes grandeurs:
j'ai utilisé des restes de fils brun et jaune pale (paires de bordure) du napperon précédent, du fil de chez Midon, équivalent au DMC80. A force d'essais le fil s'est bien usé, aussi le premier motif est-il un peu différent: je n'ai pas osé trop tirer sur les fuseaux de peur que les fils cassent.
Pour le carton et les schémas, voir mon autre blog.

samedi 9 mars 2013

Petite spirale d'araignées

Voici un bon moment que j'essaie de faire une spirale ronde avec mon logiciel de mise en carte de dentelles. 
J'ai eu besoin de passer par la pratique pour démarrer cette spirale, c'est donc un test, elle est courte et ressemble plus à un escargot.
J'en ai profité pour tester d'autres "araignées": remarquez-vous la toute dernière? Je l'ai découverte lors d'une balade sur la toile, sur le blog de Katja
La traduction donne pour "sternchen" le mot "astérisque", ce sera mon prochain article.

jeudi 31 janvier 2013

Dentelle de Schneeberger

Commencé il y a quelques mois (ici), le voici fini. Plein d'erreurs et un manque certain de régularité dans les 3 parties, ne me permettent pas d'en être fière (de loin, je l'aime beaucoup), mais il est fait, montrons-le.
Le dessin de Carolina de la Guardia est très beau, les explications, même si elles sont en espagnol et en anglais, sont accompagnées de schémas très clairs (ce qui n'est pas le cas du livre de Brigitte Bellon, par exemple), bref pas difficile à faire. Seul inconvénient, il faut acheter 3 revues à Vuelta y  Cruz (les n° 4, 5 et 6).

mardi 29 janvier 2013

Petit sapin

Très en retard! 
Tant pis il sera pour l'an prochain.
Pour ce sapin je me suis inspirée d'une carte brodée de Stitching Cards.
C'est un essai, le carton doit être modifié, car le fil est trop fin : pas de tenue, il y a des vides : quelques crochetages entre les branches donnera plus de tenue. Je pense aussi remplacer les sequins par des perles dorées, mais il faudra attendre l'an prochain pour voir le rendu.
Le carton modifié est sur l'autre blog.