vendredi 13 janvier 2012

Kirigami

Au salon des créations et savoir-faire, à Paris, j’ai craqué pour une méthode d’apprentissage du kirigami.
Plutôt intéressée par les cartes pop-up, voici mes 2 premières réalisations :
De Loisirs et Bricolage
De Loisirs et Bricolage

mercredi 4 janvier 2012

Cartes brodées de perles

Cette année, pour les vœux, j’ai brodé des cartes. 
Voici deux flocons de neige. 
De Broderies
De Broderies
C’est très agréable à réaliser et bien plus rapide qu’une dentelle !

Bonne année à toutes les personnes qui suivent ce blog,  
que 2012 soit riche en surprises et découvertes dentellières.

vendredi 23 décembre 2011

Carte brodée de perles

Pour vous souhaiter un joyeux Noël,
voici un ange annonciateur, brodé avec des perles:
De Broderies

vendredi 9 décembre 2011

Pentagone étoilé

J'ai ressorti les fils métallisés pour faire ce pentagone, or, rouge et nuancé. 
C'est une variante avec des perles dans les grains d'orge.
Je l'ai suspendu, en décor de Noël:
De Les dentelles de Gibritte
Le carton est disponible sur l'autre blog.

mardi 29 novembre 2011

Pentagone multicolore

Suite à une demande de construction d’un pentagone en dentelle torchon, sur le forum des dentellières, j’ai créé un premier modèle.
Le voici dentelé, avec du fil multicolore de Midon, 2 paires sont garnies en violet, pour les rivières, et 2 paires en jaune naviguent dans les grains d’orge.
De Les dentelles de Gibritte
Le carton est disponible sur mon blog de créations.

mardi 8 novembre 2011

Double tourbillon.

Voici une deuxième guirlande de Noël qui vient s'enlacer à la première.
Même carton pour les 2 guirlandes, mais la deuxième est travaillée en grille. Il y a une paire de fuseaux garnie de soie synthétique rouge, les autres fils sont des fils métallisés DMC.
De Les dentelles de Gibritte

samedi 5 novembre 2011

Pause couture.

Cette fois-ci j'ai fait un sac, 
de quoi occuper un long après-midi pluvieux.
De Loisirs et Bricolage
 C'est un modèle de la revue "Coudre, c'est facile" (le numéro 7).