samedi 23 mai 2009

Une petite fleur

De Les dentelles de Gibritte
C’est la 4ième d’une série commencée, il y a longtemps et tombée dans l’oubli d’un classeur.
Les voici réunies :

vendredi 22 mai 2009

Snif !

Les cœurs envoyés par la poste, il y a plus d’un mois, ne sont pas arrivés ! perdus ! je sais bien que c’est de ma faute, je n’ai pas voulu faire la queue pour les mettre en courrier suivi, que cela me serve de leçon!
J’ai donc recommencé et voici un deuxième exemplaire du cœur Duchesse :
De Les dentelles de Gibritte
J’ai changé de fil : du DMC100 avec de la soie, un peu gros, si je recommence ce sera coton d’Egypte+soie. J’aime le côté brillant de la soie, mais ça glisse trop, c’est légèrement élastique , bref c’est pénible à travailler alors je le marie avec un autre fil.

vendredi 8 mai 2009

Ouf, il est fini, mon napperon slovène!
Reste à retirer les épingles, couper des fils ...
et le voici :
De Les dentelles de Gibritte

samedi 2 mai 2009

Vierge

Voici une vierge, faite il y a longtemps à partir d'un modèle de la revue Anna. Un cadeau à faire ce week-end: je suis allée la réveiller d'un classeur où elle dormait pour lui redonner vie dans un cadre. J’espère qu’elle plaira.
De Les dentelles de Gibritte
Cette vierge plait à beaucoup de dentellières, car on la voit à tous les couviges, déclinée en différentes tailles et couleurs.

jeudi 30 avril 2009

Petit éventail

Le voilà fini!
De Les dentelles de Gibritte
Ce fut un régal malgré les 86 fuseaux et le problème rencontré pour faire passer le fil marron d'un mat au suivant sans qu'il soit trop visible, d'ailleurs j'ai fait tant d'essais qu'un des fils a fini par se casser. je vais réparer à l'aiguille.
Les explications ne sont pas toutes faites mais on peut avoir,
le carton ici et le document là.

mardi 21 avril 2009

Mon petit éventail

Je me suis lancée ... ce sera le modèle 5;
au dernier moment, j'ai changé de couleurs, il sera jaune et caramel:
Déjà des modifications prévues:
le pied est trop serré: je pense supprimer la paire derrière l'épingle.
le motif de bordure ne ressort pas assez : une paire de plus ? un point double au début ?

jeudi 16 avril 2009

Non, je n'ai pas arrêté la dentelle! mais, j'ai juste envie de terminer le napperon slovène avant de commencer un nouvel ouvrage. Le fil est si fin que je n'arrive pas à faire de grands points d'esprit; j'arrive presque à la fin ...
Je passe aussi un peu de temps devant mon ordinateur pour finaliser le patron du petit éventail qui ira bientôt sur mon carreau. J'ai dû modifier le piquage dans les angles des rivières et cela grâce à un article de Meriem. Allez voir son blog "Dentelle et Papillon" , il y a forcément un article qui vous intéresse.