samedi 21 mai 2022

Frivolité

Quelques séances d'initiation à la frivolité (aussi appelée dentelle à la navette) sont données, au club, par C.

On galère toutes pour basculer le noeud d'un fil sur l'autre, mais après un peu d'entrainement, on y arrive ou ... on abandonne!

Voici mes essais d 'anneaux et de picots et en application, une fleur:

Avec du très gros fil, on voit mieux les doubles points: chapeau et jambes.


Puis on passe à l'enchainement, d'anneaux et de chaines:


à suivre ...


5 commentaires:

  1. Très beau début! Persévérez!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait quelques essais il y a des années, c'est super dur de garder une bonne régularité. Bravo pour tes essais.

    RépondreSupprimer
  3. Mes premiers essais datent d'il y a 5 ans et j'avais abandonné. Je compte bien m'accrocher cette fois-ci, mais je ne sais pas si j'atteindrai la régularité (aux fuseaux, mes points d'esprits sont encore bosselés).

    RépondreSupprimer