samedi 14 février 2009

Un carreau de voyage

A la demande des copines j'ai préparé un document pour construire un carreau de voyage léger, qui se replie et se glisse facilement dans une valise.
Pour avoir accès au document cliquez ici
Tous vos commentaires sont bienvenus

3 commentaires:

  1. bonjour,
    Une dentellière de l'association dont je fais partie depuis peu, m'a parlé de votre carreau de voyage. Je suis donc allé voir votre site; mais comme je suis débutante, je ne comprends pas toujours tout.
    A quoi cela sert-il que les 2 blocs centraux soit "amovibles", "mobiles"?
    Merci et encore bravo pour cette idée ingénieuse.

    RépondreSupprimer
  2. Le bloc carré, amovible, est très pratique pour les petites dentelles à fils coupés: au lieu de tourner autour du carton, on fait tourner le carton, d'un quart ou d'un demi tour. Pour la dentelle en longueur, genre marque-page, on déplace le carré vers le haut et le demi-carré qui était en haut, vient se placer à la suite, vers le bas. Ainsi les fuseaux sont toujours en bas et sur les cotés, c'est pour cela que l'on gagne de la place en enlevant la partie supérieure.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de parcourir votre blog et en ai pris plein les yeux. Merci ! Je rêve de faire de la dentelle aux fuseaux...

    RépondreSupprimer