mercredi 5 septembre 2018

Démonstration et initiation


La fête des foins est aussi celles des associations, pour la troisième fois j'y fais de la démonstration de dentelle aux fuseaux.
Vendredi, une démo avec un pendentif en dentelle d'Idrija:

On voit vite les deux erreurs consécutives, l'an prochain il me faudra choisir quelque chose d'encore plus simple, sans bord lisse!

J'ai aussi un carreau et un choix de fuseaux prêts pour une éventuelle initiation.
Samedi c'est le jour où l'on a le plus de visites et ce fut une journée intense en initiation. La dentelle aux fuseaux est vraiment abordable à tout âge et ne connait pas de sexisme, mon plus jeune élève était un garçon de 5 ans!
 Voici les réalisations de cette journée, quelquefois à plusieurs mains. 




C’est toujours moi qui ai travaillé les « pointes » en expliquant le rôle des torsions sur les meneurs.

Et pour impressionner les visiteurs j'avais exposé le napperon aux 216 fuseaux:


1 commentaire:

  1. Je ne vois pas les erreurs sur le pendentif en Idrija, comme quoi on ne voit que ses propres erreurs...

    RépondreSupprimer