vendredi 12 décembre 2014

Tuto étoile en ruban

Commencer par chercher du ruban pour cadeau avec des bords en fil de fer, dans des grandes surfaces comme GiFi, Babou, Auchan, Giga ... 

Plus le ruban est large, plus l'étoile sera grande, mais il y aura moins d'étoiles pour une longueur équivalente de ruban.
L'étoile mauve, de l'article précédent, est faite dans un ruban de 2,5 cm de large, acheté à Auchan 0,50€. Il y a 2,70 m de ruban sur un rouleau, ce qui me permet de faire trois étoiles par rouleau.

Pas à pas:


1 - Préparer un gabarit dans du carton, puis découper, dans le ruban, 5 morceaux de même longueur.




2 - Pour chaque morceau, superposer exactement les pointes, puis les fixer le long des bords de coupe avec quelques points de colle chaude. Si le ruban est transparent attention a ne pas mettre trop de colle mais de tout petits points.



3 - Marquer le centre en pinçant légèrement le ruban, pour chaque branche.



4 - Coller les cinq branches ensembles : sur une branche déposer quelques points de colle à 2 ou 3 mm de la pliure et appliquer rapidement une autre branche. Continuer ainsi à rajouter branche après branche.

6 - Au milieu de chaque étoile on peut mettre une petite décoration qui sera fixée avec plusieurs points de colle chaude.


J'ai scanné quelques-uns de mes gabarits (format A4):


2 commentaires:

  1. merci bien d'avoir été si rapide bon week-end aurevoir

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gibritte et bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer