mercredi 1 avril 2015

Premiers devoirs

Après du temps, des efforts passés à faire les premiers exercices,
voici la mise en application sur mes marque-pages:



L’utilisation du fuseau magique (ou boucle magique ou fil miracle) pour faire disparaitre les fils et ne pas faire de nœuds est simple et rapide.
Je crois que je vais l’adopter.

6 commentaires:

  1. Sympa, bravo. On commence nous aussi à utiliser cette technique en cours. Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas y être accro, aussi. Je n'ai qu'un regret c'est de ne pas avoir essayé plus tôt.
      Bonne journée et bonne dentelle

      Supprimer
  2. Bonjour à vous,
    Bon je crois que mon précédent commentaire n'a pas été publié. Alors je me répète. Félicitations pour ces jolis marque pages. Par contre vous m'intriguez avec la technique du fuseau ou fil magique. Où peut-on suivre ce cours et se donne-t-il par correspondance. J'habite au Québec. Merci de nous faire partager vos beaux travaux. Amicales salutations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fausse manœuvre et hop tout s'en va dans les limbes d'internet.
      Nous apprenons à partitr d'un livre (les coordonnées sont dans l'article précèdent) il est en anglais et en allemand mais comme il y a un DVD pour montrer les gestes et beaucoup de schémas on y arrive.
      bonne journée et bonne dentelle.

      Supprimer
  3. Bonjour Gibritte, Je suis désinscrite de tous les blog alors que je n'ai rien fait et donc je me réinscrit en faisant un tour sur chaque blog petit à petit. Je voulais juste savoir comment je dois faire pour faire mon grain d'orge pour le dernier marque page de cet article vu qu'il est séparé. En tous cas merci beaucoup pour tout ce travail que tu donne avec ces jolis modèles. Je te souhaite une bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de suivre le carton: les paires se croisent en point fermé, on pose l'épingle et on recommence. La seule chose qui change c'est qu'il n'y a qu'une seule paire d'un côté donc une seule ligne de point fermés, des fois en partant de la droite et des fois en partant de la gauche

      Supprimer