dimanche 1 décembre 2013

Dentelle de Ténériffe

Tout à commencé lors de mon voyage à Sofia où, dans l'atelier de Bistra, je remarquais une dentelle très particulière:
De Sofia, dentelles, broderies ...

Rossela M. a fait quelques démonstrations avec un matériel plus sophistiqué:
De Sofia, dentelles, broderies ...

J'avais très envie d'en savoir plus et d'essayer cette technique, mais à mon retour d'autres occupations m'ont éloigné de ce projet. C'est, vous avez du le comprendre à l'article précédent, le cadeau de Cilaos qui a réveillé mon désir d'en faire.
Par un heureux hasard, lors de mes promenades sur la toile, j'ai trouvé un article, sur un blog québécois, détaillant la réalisation d'un sous-verre.
Il m'a permis de découvrir que j'avais un matériel prêt à être utilisé à la maison: la rosace d'épingles à tête nacrée, du coton perlé, des aiguilles ...
et voici mon premier essai:
De Broderies, couture ...


8 commentaires:

  1. Super que mon article sur le blog du Cercle des Fermières ait pu vous aider. Vous êtes la première qui le dites et c'est merveilleux. Votre premier essai est bien plus beau que le mien.
    Amitié, Madeleine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre article a été un véritable déclic, et je vous renouvelle mes remerciements. Je m'interroge: est-ce que la dentelle de Teneriffe est fréquente dans votre région? Y a-t-il des manuels, des cours? Comment avez-vous appris?
      Je vous souhaite une bonne année pleine de découvertes et de joies.
      Mes amitiés, Gibritte

      Supprimer
  2. Bonjour Gibritte,
    Que de belles créations !!!! Je suis passionnée de dentelle aux fuseaux et sur votre blog, je m'éclate.
    Par contre, j'essaie désespérément de télécharger les modèles en PDF sur gibritte.over, malheureusement une fois le PDF affiché j'ai un message d'erreur et je ne peux ni enregister, ni imprimer. Il s'agit d'une erreur signalé par Google. Est-ce-que cela vous a déjà été signalé ? Merci pour votre réponse et bravo encore.
    Evelynee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais qu'il y a des problèmes avec les documents que j'avais déposé chez Google. Par manque de temps je gère au cas par cas. Dites-moi quel doument vous pose problème

      Supprimer
  3. Merci pour votre réponse rapide, les marque pages et l'éventail en priorité. Mais, dès que je suis sur le PDF, on me signale une erreur. Je ré-actualise comme demander mais sans succés. Merci beaucoup de nous faire partager toute de même vos travaux et mieux encore votre expérience, c'est agréable de voir que des gens comme vous contribue à perpétuer cette belle passion envoutante.
    Dentellièrement vôtre.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour tous ces modèles,quel talent!Merci.

    RépondreSupprimer