jeudi 21 mai 2020

Masque transparent

Si vous me connaissez, vous savez que je dis bien souvent : «  je n’entends que ce que je vois ».
En cette période de port de masque quasi obligatoire c’est l’enfer pour les devenus sourds qui pratiquent la lecture labiale.

Dès la fin du confinement et avec la reprise de mes séances chez l'orthophoniste, j’ai décidé de faire des masques transparents que je prêterais à mes amis.
J’ai adapté le masque « AFNOR » .



L’ayant testé sur une amie, il s’avère que la fenêtre est trop basse, peut-être qu'en supprimant le pli du haut...
Puis j'ai essayé le masque belge, autre forme, autre matière pour le plastique et couture différente aussi.


Il ne sera pas renouvelé: après lavage le plastique a un aspect froissé que je n'aime pas et je n'ai pas su faire les fronces.

L’inconvénient, pour ce genre de masques, reste qu’il y a une couture et que ce n'est pas homologué. 
( On peut aider cette couturière qui a besoin d'argent pour les tests) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire