dimanche 23 février 2020

Coeur en 3D

Voici ma réalisation d'un petit cœur en 3D (effet 3D, car la dentelle est plate).


C'est un carton gratuit de Lieselotte Steber qui vient du site allemand Deutscher Klöppelverband.
Il m'a fallu revoir les fonds voyageurs et tout particulièrement le fond sauvage (fond chaos sur le site)

J'ai connu le terme de "fond voyageur" avec le livret d'étude de 82 fonds, du Puy, où il y a le fond malin (n°25) et le fond malin voyageur (n°26).
et je l'ai appliqué dans un médaillon. Modèle de la revue "La Dentelle" no17 de 1984.


3 commentaires:

  1. Je l'ai fait aussi, il est amusant.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Bravo pour cette nouvelle réalisation ! Je tente de faire aussi ce cœur 3D mais je bloque sur le point à faire. J'ai accroché 34 paires mais je n'arrive pas à démarrer. Auriez vous la gentillesse de me donner quelques précisions sur ce fond ou un lien pour le comprendre mieux ? Merci d'avance ainsi que pour tout ce que vous mettez à disposition sur vos sites. Dominique V

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit dans l’article c’est un fond sauvage. Il y a une succession de points ouverts et de point fermés tordus . Les points fermés sont renforcés par une épingle au centre. Je vous conseille de marquer au crayon les lignes horizontales ainsi que le sens du travail en début de ligne avant de plastifier le carton.

      Supprimer