lundi 14 octobre 2019

Croix en dentelle d'Idrija

Voici mon dernier ouvrage en dentelle slovène:

Je n'en suis pas contente, surtout pour les parties en grille, le bord lisse est souvent bancal, mais j'avais voulu respecter le modèle. De plus, lorsqu'il y a des barrettes cela créait des trous dans la grille et elle n'est plus aussi régulière. Moi, qui adore la grille je suis très déçue.  Je recommencerai en faisant une grille bordée (point double sur les paires des bords).
L'autre point raté, ce sont les points d'esprit, j'ai coupé et recommencé deux fois, pour finalement me rendre à l'évidence : je ne sais pas les faire si longs, alors j'ai laissé mon troisième jet.

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce modèle de croix. Peut-on savoir d'où il vient ? De quel livre ? Je serais très heureuse de pouvoir le réaliser ? Je le trouve en effet superbe et j'aimerais bien l'offrir à quelqu'un. Un tout grand merci pour votre réponse.
    Une dentellière très fidèle à votre blog qui admire et vous remercie pour tous les dessins techniques partagés tout au long de l'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en parle dans l'article précédent sur mes dentelles slovène. On le trouve ici: https://lacepatterns.eu/en/all-patterns/1467-509501-crucifix-28-cm.html?search_query=509501&results=1
      si le lien ne fonctionne pas allez sur le site Papro et recherchez la référence 509501.
      Bonne chance et bonne dentelle

      Supprimer
    2. Bonjour,
      C'est vraiment gentil d'avoir répondu si vite. Un tout grand merci pour ce partage. Bonne journée. Bien amicalement. Anne

      Supprimer