dimanche 5 mai 2019

Une souris bleue

Et l'on chantonne sur l'air d'une souris verte: 
une souris bleue, qui clignait des yeux, je l'attrape par la queue, je la montre à mes amis, mes amis me disent ... etc

Comme mon petit-fils aime le bleu, j'ai adapté la comptine.
Malheureusement, dans le lot d'yeux de toutes tailles, il n'y en avait pas d'assez petites, elle restera donc sans yeux (jusqu'à ce que j'en trouve).

3 commentaires:

  1. Bonjour
    Je suis en train de faire cette souris mais je n'ai pas d'explication pour la parie active et la fausse passée
    Ou puis je trouver ces explications
    Merci beaucoup si vous pouvez me répondre
    Bernadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, cette souris peut se faire sans fausse passée. Je l'ai étudié dans le cours du Puy avec une feuille de chêne et je l'utilise lorsque ça me plait. La dentelle a fils coupés est libre: faites comme vous le sentez.

      Supprimer