lundi 12 juin 2017

Raccord sur le carreau en invisible

Voici 3 petits exercices de " début et fin invisibles " que je viens de terminer. Avec tout un tas d'erreurs car, ayant fait les exercices sur les rectangles, je pensais savoir. 
Eh bien, non!
Je crois vraiment que l'on apprend de ses erreurs. Si l'on suit un pas à pas sans commettre d'erreur, la technique n'est pas mémorisée. Là je pense avoir fait tant d'erreurs que j'ai appris plein de trucs. J'espère bien les retenir et surtout mettre en application les idées de départ: 
-  placer une grande boucle près de la dernière épingle de fin pour les paires de bordure 
-  et aussi de commencer le mat un peu après l'épingle, ainsi à la fin le nœud sur les meneurs sera caché dans le mat (il n'y aura plus de noeud à l'épingle, ce qui était bien vilain à mon avis).

On voit très bien ...

que j'ai fait un noeud sur les meneurs, car j'avais remonté mes fils du mat trop tôt,

qu'au départ j'ai oublié de travailler en paire derrière l'épingle, une fois,

que je n'ai pas réussi une torsion lors de l'accrochage final.
Sur les trois photos le raccord est en haut et c'est l'envers de l'ouvrage qui est photographié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire