jeudi 9 avril 2015

Asymétrique -2-

La dentelle torchon se travaille en oblique, j'ai commencé par un triangle avec des points d'esprit carrés et fond marguerite, suivi d'une crosse en mat et grille.
Pour accentuer l'effet de contraste, il a fallu rajouter des fuseaux afin d'avoir un mat bien épais, il commence à y en avoir tant, qu'on ne peut plus les mettre à plat tout autour de l'ouvrage: ils se chevauchent:

A suivi une partie triangulaire, un fond dont j'ignore le nom, mais facile à faire en suivant le schéma et là tous les fuseaux étaient en place: 226!

Maintenant j'en suis à une portion que je n'aime pas trop; ne maitrisant pas assez la technique des points d'esprit: je les fais deux par deux, petit à petit. 
Une ligne est faite et ils sont trop gros, il va falloir les faire aussi gros dans la deuxième ligne:


2 commentaires: