vendredi 29 avril 2011

Marque-page

J'adore tellement ces fils soyeux, achetés au couvige de Saint-Paul, que je veux les utiliser dans chaque dentelle. Voici mon deuxième modèle de marque page:
De Les dentelles de Gibritte
J'y ai ajouté des variantes: petit trou dans les fonds torchon de côté et quelques torsions dans le losange du centre afin d'éliminer la couleur des passives. 
J'ai aussi laissé une petite queue, car j'aime l'effet "chevelure" de ce fil.

5 commentaires:

  1. Eh oui, elle n'était pas au point! voilà, c'est rectifié.
    Bonne journée, Sophie, et bonne dentelle.

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie marque-page!
    Amitié
    Javoison

    RépondreSupprimer
  3. très joli marque page, je débute dans la dentelle aux fuseaux,j,aimerai faire un marque page avec le fond torchon je cherche désespérément un modèle même le début droit pouvez vous m'aider ;avec mes remerciements,passez de bonnes fêtes.
    marieclaudepaccard@orange.fr

    RépondreSupprimer
  4. je pense que pour la dentelle torchon le début en pointe est le plus simple. Si vous savez lire un schéma, vous pouvez télécharger les explications sur mon autre blog http://gibritte.over-blog.com/article-37133526.html
    et il faut se lancer, tant pis pour les erreurs, c'est comme cela que l'on apprend.
    Bonne dentelle

    RépondreSupprimer