samedi 26 février 2011

Bougeoir

J'ai eu le bonheur d'aller au salon de l'aiguille en fête où je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter des fils, ayant craqué pour un nuancé dans les tons de bleu. Il ne restait qu'à l'essayer sur une de mes créations. 
Toujours sur la même base des exercices d'application j'avais fait un carton pour bougeoir (disponible sur l'autre site) qui ne demandait qu'à être réalisé.
De Les dentelles de Gibritte
Les fils bleus sont de J. Toulemonde , le fil blanc est un satiné que j'ai depuis longtemps. Je l'aime beaucoup pour son brillant mais qu'est-ce qu'il est difficile à denteler! Il glisse et s'effiloche si par malheur il s'accroche à une épingle. Je mets un brin de colle aussi sur le nœud de fin

5 commentaires:

  1. j'admire vos modeles vos créations sons magnifiques
    où pourrai je trouver les cartons pour en faire quelques uns merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie,
    désolée d'avoir oublié ce commentaire, il est arrivé à un moment où j'étais plus absorbée par ma santé que par le blog.
    Mes modèles sont disponibles sur mon autre blog et entièrement gratuits, j'aime juste recevoir une photo quand ils sont exécutés par une autre dentellière.
    amitiés

    RépondreSupprimer
  3. je vais etre en vacances dans une semaine
    c'est une période de grande production pour moi car je suis devenue mordue par la dentelle
    en juillet je serai en retraite et je vais pouvoir me perfectionner à fond merci pour vos modeles que je tarderai pas à vous montrer

    RépondreSupprimer
  4. je voudrai faire ce modele mais je sais pas où on le commence

    RépondreSupprimer
  5. Marie, sur l'autre blog il y a un schéma pour démarrer. ou bien télécharge le document : https://docs.google.com/document/d/1gnKx7Pudz-DqJN7_C1qIhMNaMKWwib6u7YQDKLNpB24/edit?hl=fr&authkey=COy7uKEF
    bonne journée et bonne dentelle

    RépondreSupprimer